Photos de grossesse en quelques images

Des photos de grossesse en quelques images lors d’une mini séance photo improvisée avec l’arrivée des beaux jours. La grossesse me rappel à quel point la photographie peut témoigner d’un instant que l’on aura partiellement oublié plusieurs années après. Je photographie uniquement dans le but de délivrer des morceaux de vie à revoir plus tard. Des souvenirs à revisiter. Pendant les neuf mois de grossesse, l’idéal est de photographier le ventre rond aux alentours du septième mois pour que les formes soient suffisamment visibles.

 

Photos de grossesse 1
Photos de grossesse 1
Photos de grossesse 2
Photos de grossesse 2
Photos de grossesse 3
Photos de grossesse 3
Photos de grossesse 4
Photos de grossesse 4
Photos de grossesse 5
Photos de grossesse 5
Séance photo grossesse 4
Séance photo grossesse 4
Séance photo grossesse 5
Séance photo grossesse 5
photographe professionnel 25
photographe professionnel 25
photographe professionnel 26
photographe professionnel 26

Thibault Brémond – Photographe de mariage en Bretagne et partout en France

La grossesse est un moment précieux pour les futures mamans. Beaucoup veulent rendre cette étape importante en prenant des photos de grossesse. Comment faire ? Quand les photos de grossesse seront-elles prises ? Où ? Suivez mes cinq conseils pour prendre de superbes photos.

Choisissez le bon moment pour vos photos de grossesse

Prenez des photos pendant la grossesse. Il est préférable de choisir un moment où la courbure du ventre est bien visible. N’attendez pas que la fatigue devienne plus évidente les derniers jours. Selon nous, photographes professionnels, les 7e et 8e mois de grossesse sont le meilleur moment pour poser devant l’appareil photo et prendre les meilleures photos d’une femme enceinte. Bien sûr, si vous pensez être plus à l’aise avant, la prise de vue plus en avance est définitivement une option. L’important est de faire de cette séance photo un vrai plaisir.

Choisissez la bonne tenue

Il ne faut pas choisir ses vêtements au hasard le jour J. Choisissez des couleurs assez intemporelles et discrètes, telles que le blanc, le beige, le gris, ou d’autres couleurs douces. Préférez également des vêtements unis, ou bien une tenue en dentelles pour apporter de l’authenticité. De plus, votre tenue doit mettre en valeur votre beau ventre rond, qui reste le fil conducteur du shooting. Pour les femmes enceintes, les robes moulantes sont idéales : elles mettent en valeur le ventre, mais pas forcément le reste du corps. Dans tous les cas, choisissez un vêtement avec lequel vous vous sentez à l’aise.

Poser au bon endroit pour vos photos de grossesse

Il existe deux possibilités pour prendre des photos de votre femme enceinte : poser à l’intérieur (à la maison ou en studio) ou à l’extérieur. À l’intérieur, les photos sont généralement prises sous des angles assez intimes et semblables à ceux d’un cocon. Dans ce cas, si vous avez ce genre de portrait de grossesse en intérieur, cela met en évidence la relation particulière entre la future maman et son bébé. Selon la saison, vous pouvez également poser en extérieur pour ajouter de la créativité et de la fraîcheur à vos photos. Neige douce en hiver, couleurs éclatantes en automne, arbres et champs en fleurs au printemps ou magnifiques couchers de soleil sur les plages d’été : chaque saison peut apporter une réelle valeur ajoutée à vos photos de grossesse prises en extérieur. Cependant, veillez à poser au bon moment, lorsque la lumière est plus douce, plus chaude et agréable : soit tôt le matin, soit avant le coucher du soleil, selon la saison.

Prise de vue personnalisée

N’oubliez pas que le but principal de cette prise de vue grossesse est de préserver de précieux souvenirs. Afin de donner à vos photos une personnalité unique, veuillez commencer à photographier qui vous convient et photographier dans des endroits qui vous attirent. Pensez également à personnaliser vos photos avec des accessoires uniques, comme la première paire de bottines de bébé, sa couverture, une ardoise avec un petit mot, etc. N’ayez pas peur de guider le photographe, ou au moins de lui donner quelques idées pour les photos que vous avez en tête et que vous souhaitez prendre.

Impliquez la famille

les photos de grossesse ne sont pas réservées aux femmes enceintes. Le futur père, s’il le souhaite, peut également participer à votre séance grossesse. De même, si vous avez déjà des enfants, ils peuvent également participer à ce projet et faire de ce shooting un véritable moment familial et joyeux.