Shooting grossesse. Wedding photographer. Photographe mariage Bretagne.

Séance photo au milieu d’un bois de fougères

Voici une séance photo au milieu d’un bois de fougères lorsque nous étions encore 2 et demi… Shooting grossesse de nous même au milieu d’un bois de fougères fait il y a déjà 2 ans, peu après notre shooting à l’arche de Port-Blanc (Quiberon) que vous pouvez retrouver ici !

Quelques mois voire quelques semaines avant la naissance de bébé : l’occasion d’immortaliser votre ventre rond et de réaliser le parfait album photo de grossesse. Pour des photos réussies, suivez mes quelques conseils :

Séance photo au milieu d’un bois de fougères – Les conseils pour bien poser

Conseil n°1 : choisissez le bon moment

Il est difficile pour les mères de savoir quel est le meilleur moment pour organiser des photos de grossesse. Bien sûr, si vous le souhaitez, vous pouvez prendre des photos tous les jours, mais selon moi, le meilleur moment pour ces photos est le 7e et 8e mois de grossesse ! En fait, surtout à cette période, la courbe est la plus visible. Quand la femme enceinte est encore en assez bonne santé, elle peut poser et atteindre des endroits parfois un peu inaccessibles.

Astuce 2 : Choisissez les bons vêtements

Choisissez des vêtements unis pour garantir la neutralité des photos, sans logos ni motifs. On préfère les robes, qui ne galbent que le ventre plutôt que les autres parties du corps. Un détaillé de toutes les tenues de grossesse est visible ici.

Astuce 3 : Travailler son posing

Avoir la bonne posture n’est jamais simple, et je suis adepte du fait de ne pas vous faire poser pour avoir des photos qui vous ressemblent. Rien ne nous empêche de le faire, mais pour une séance photo de grossesse, il est aussi intéressant de travailler la pose. Mains sur les hanches, épaules basses, menton relevé ? Il est préférable de plier d’abord une des deux jambes sur le côté : en effet, vous pouvez plier un genou avec les épaules en arrière ; de cette façon, vous pouvez montrer un ventre rond et paraître plus aérienne. Portez plutôt un regard sur votre ventre et votre futur bébé qui se trouve à l’intérieur plutôt que sur l’objectif du photographe.

Astuce n°4: Transformez les photos de grossesse en portraits de famille

Vous avez déjà des enfants ? N’hésitez pas à les inclure sur la photo : l’esprit de famille augmente les chances de passer de bons moments, doux et amusants. Il vous appartiendra à tous de créer bons souvenirs. Cela vous permettra d’avoir un très beau portrait de famille avant qu’elle ne s’agrandisse.

Prendre des photos vous-mêmes tout au long de la grossesse, c’est essentiel, tout comme engager un photographe pour votre grossesse. Le résultat sera bien différent et vous serez fière d’avoir des images professionnelles de votre grossesse.

 

J’espère que cet article “Séance photo au milieu d’un bois de fougères” vous a plu