Album photo famille sur la Ria d’Etel

Quelques images d’un album photo famille sur la Ria d’Etel dans le cadre de l’offre printanière. Nous nous sommes rendus au bord d’une plage de la Ria d’Etel, qui se joint à un coin de forêt. Un moment pour capturer cette jeune et belle famille. Quelques séances photo avant la publication des premiers mariages de la saison.

Retrouvez des images à l’arche de Port-Blanc lors d’une grossesse. 

album photo famille 6
album photo famille 6
album photo famille 7
album photo famille 7
album photo famille 8
album photo famille 8
album photo famille 9
album photo famille 9
album photo famille 10
album photo famille 10
séance photo 15
séance photo 15
séance photo 16
séance photo 16
séance photo 17
séance photo 17
séance photo 18
séance photo 18
séance photo 19
séance photo 19
cadre photo couple 8
cadre photo couple 8
cadre photo couple 9
cadre photo couple 9

Thibault Brémond – Photographe de mariage en Bretagne et partout en France

Les séances photo de famille

On pourrait croire que plus il y a de sujets à photographier, et plus il est difficile de prendre de jolies photos. Une personne seule va pourtant manquer l’occasion d’interagir avec quelqu’un, il serait alors un peu plus délicat de la mettre à l’aise. Un couple quant à lui est plus facilement entrainé dans une certaine complicité, plus facile donc à photographier. Le couple saura créer une atmosphère toute particulière d’intimité et de partage que j’adore photographier. Même si parfois, même souvent, le couple n’est pas à l’aise pour être capturé par un photographe (vous pouvez consulter mon article qui montre comment poser en photo ici), son potentiel est tout prêt à être exploité et demande juste un peu d’expertise de la part du photographe. Il ne suffit pas de grand-chose pour laisser paraître la magie lors d’une séance photo en couple. Concernant une séance photo en famille cette fois-ci : il est encore plus simple et donné pour un photographe de prendre des images pleines de joie, de vie et d’amour. Quelques minutes sont nécessaires pour faire comprendre à tout le monde que tout se passera bien. Passé cela, de magnifiques photos s’offriront à nous. Les enfants adorent capter l’attention, mais absorbent aussi beaucoup l’énergie des autres. Il faut donc ruser sans arrêt et trouver des stratagèmes pour captiver l’audience, surtout lorsqu’ils sont petits. En tant que photographe, j’aime particulièrement prendre en photo la réaction des parents devant leurs enfants, parfois quand ils arrivent que ces derniers fassent de drôles de gestes et poses pour se mettre en spectacle. Il arrive aussi que les enfants soient tout calmes, me laissant alors saisir des instants doux et plus intimistes entre enfants et parents. Être un photographe de mariage et de famille en Bretagne, c’est profiter d’un cadre idyllique, parfait pour une séance photo et un shooting en famille au bord de l’eau, comme lors de cette séance.

Comment préparer à une séance photo

J’ai l’habitude de dire que l’idéal pour une séance photo, c’est d’oublier qu’il y en a une. Je demande par exemple à mes couples de se retrouver l’un et l’autre, de se consacrer l’un à l’autre en retrouvant leur spontanéité de couple, leurs habitudes et leurs petites manières pour les photographier tels qu’ils sont réellement. C’est exactement la même chose pour une séance photo en famille, même peut-être encore plus vrai car j’attends d’une famille une humeur joueuse, joyeuse, festive et fraternelle. Photographe passionné par l’émotion, je verrai la moindre affection qu’un parent pourra poser sur son enfant, pour la photographier. J’observerai l’amour et la protection que cherchera l’enfant chez sont parent, pour le capturer.