Photographe mariage Bretagne

Bretagne : Le mariage franco-indien de Karen et Pierre

Lieu du mariage : Le Manoir d’Alexandre ⎪Maquillage et coiffure : Glaamiza⎪Décoration et fleurs : Attrap’rêve ⎪ Organisation : Dday Bretagne ⎪ Vidéaste : Crabe et Koala ⎪Traiteur : Poulain Traiteur ⎪ Danseurs indiens : Parvati India ⎪ Dj : Ofx Evenements⎪Photographe : Thibault Brémond

Mariage : Acte solennel par lequel deux êtres humains établissent entre eux une union dont les conditions, les effets et la dissolution sont régis par le Code civil (mariage civil) ou par les lois religieuses (mariage religieux) ; union ainsi établie.

Un mariage multiculturel

Cette définition nous rappelle qu’un mariage peut avoir lieu sous tous les formes possibles, et entre deux personnes de n’importe quelle nationalité, ethnie, appartenance religieuse ou sociale. Le mariage n’est limité que par l’amour qui uni ces deux êtres. En cela, le mariage de Karen et Pierre est un hymne à l’amour, nous montrant la richesse de la diversité et du métissage. En tant que photographe de mariage, j’ai une chance inouïe de photographier l’union multiculturelle de deux personnes. C’est ici un mariage franco-indiens qui a eu lieu le 19 juin 2021 au Manoir d’Alexandre à Silfiac. J’ai eu l’honneur de travailler aux cotés de Chloé (Dday Bretagne) pour l’organisation, et de Virginie (Attrap’rêve) pour la décoration du mariage. Une équipe avec laquelle j’avais déjà travaillé lors du shooting inspiration “My wedding in a breton castle, like a touch of south in Brittany”.

La journée de mariage de Karen et Pierre

Voir des invités venant de tout horizon, parlant plusieurs langues et venant de différents endroits de la planète. La cérémonie civile avait lieu la veille du mariage à Vannes. J’ai ensuite retrouvé les futurs mariés dans l’endroit qu’ils avaient choisi pour se marier : le Manoir d’Alexandre à Silfiac. J’y ai photographié la cérémonie laïque au coeur du manoir. Le cocktail a été agrémenté de fumigènes violets et oranges, laissant un rappel des couleurs indiennes tant appréciées et décorant leur mariage. Une première séance photo rapide a eu lieu dans le domaine du manoir en tenue de mariage “à la française”, en robe et costume de mariés. Karen et Pierre ont ensuite arboré une majestueuse tenue traditionnelle indienne pour le plus grand plaisir du photographe que je suis. Nous avons eu l’occasion donc de faire quelques photos une fois le soleil couché, pendant que les invités étaient conviés au repas. La soirée a été particulièrement vive et animée. Un couple de danseurs indiens est venu spécialement de Bordeaux pour mettre le feu à la soirée du mariage. Nous voyons ici toute la richesse et l’originalité d’un mariage multiculturel.