photographe mariage pays de la loire 31

Un mariage franco-américain en Pays de la Loire

C’est avec plaisir que je partage dans cet article le beau mariage de Deema et Alexandre, un couple franco-américain venu se marier en Pays de la Loire, en Vendée.

Se marier au domaine de Brandois en Pays de la Loire

Le domaine de Brandois se situe en Vendée dans la région des Pays de la Loire. Non loin de la Roche-Sur-Yon, et à quelques dizaines de kilomètres de la cote Atlantique, ce domaine ravira les amoureux de châteaux de la Loire. Se marier au sein d’un domaine comme celui-ci garanti une journée majestueuse. Ce fut un grand plaisir pour moi d’y photographier un mariage. Le site est constitué d’un château traditionnel entouré d’un grand parc arboré. Il dispose également d’une salle de réception à quelques pas du château, qui lui même vous permettra de profiter de plusieurs chambre pour vous, futurs mariés, et vos convives les plus proches. Le bâtiment comprend plusieurs pièces intérieures qui nous ont notamment permises d’y réaliser la cérémonie laïque suite à la mauvaise météo. En cas de beau temps, vous aurez tout le choix de l’emplacement d’une cérémonie en extérieur, face à ce château de la Loire et couvert des arbres environnants. L’endroit est un vrai terrain de jeu pour un photographe de mariage, de part sa beauté architecturale et son grand espace. La séance photo de couple de Deema et Alexandre a été faite le jour de ce mariage franco-américain en Pays de la Loire, à la fin du cocktail. Nous avons exploré le domaine pour faire de jolies photos de mariage à coté du vieux château, mais aussi près du pigeonnier en briques et dans le grand parc. En résumé, j’ai été ravi de pouvoir être le photographe du mariage de Deema et Alexandre au Domaine du Brandois. La Vendée dispose de magnifiques lieux de mariage comme celui-ci, dans lequel je pourrais revenir photographier avec plaisir un nouveau couple.

L’équipe de prestataires de ce mariage franco-américain

Ce mariage franco-amérain n’aurait en Pays de la Loire pas été grand chose sans toutes les personnes extérieures qui travaillent à faire de cette journée le meilleur souvenir pour le couple de mariés. L’organisation a été réalisée par Dday Wedding Planner Nantes, et je la remercie pour son efficacité et son professionnalisme. Elle était accompagnée de Nuances Florales pour la décoration florale du mariage, qui n’a plus à faire ses preuves tant son travail est sublime. La décoration et l’ameublement de la cérémonie laïque du mariage a été fournie par O Bonheur des dames, amenant à ce moment une touche d’authenticité grâce à ces bancs de cérémonie, l’arche en bois et les chaises des mariés.

Si vous avez apprécié ce reportage mariage en Vendée, vous pouvez en voir d’avantage sur Instagram, et via mon portfolio.

Lieu de mariage en Vendée : Domaine du Brandois ⎪Fleuriste mariage : Nuances Florales ⎪ Décoration mariage : O Bonheur des dames ⎪ Organisation mariage Pays-de-la-Loire : Dday Wedding Planner Nantes