La seance photo Engagement de Karen & Pierre

Quelle attitude adopter pour une séance photo Engagement ?

La séance Engagement de Karen et Pierre est l’exemple parfait selon moi d’un shooting vivant et remplit d’émotions. Ce shooting ayant eu lieu avant leur mariage a été parfaitement executé et je n’y suis pour pas grand chose, car c’est leur complicité qui a fait tout le travail. Je ne suis intervenu que pour capter leur histoire, leurs interactions et pour les guider quand ils en avaient besoin. Il est très important pour moi de ne pas laisser un couple à la dérive lors d’une séance photo. Je suis présent pour communiquer sans cesse avec celui-ci, afin qu’il se sente à l’aise et soit dans de bonnes dispositions pour continuer à vivre l’instant de la séance photo. Le shooting engagement est une très bonne manière de se familiariser avec l’objectif d’un photographe avant le mariage. Cette séance photo est comprise dans plusieurs de mes formules et permet avant tout d’obtenir les derniers clichés du couple tant qu’il n’est pas encore marié. J’aime particulièrement cette ambiance décontractée, éloignée de tout formalisme, détachée de toute préoccupation et révélant ainsi toute la beauté des futurs mariés ainsi que leur histoire. Cet “Engagement Session” vient se mettre en complémentarité de la séance photo après le mariage que l’on pourrait appeler “Day After Session”. Celle-ci nous donnera alors un résultat beaucoup plus attendu, de par le choix des tenues des mariés notamment.

Quel est l’objectif d’une séance photo en couple ?

Une séance photo en couple, qu’elle ait lieu avant ou après un mariage, ou même sans contexte précis, a pour principal objectif de vous rendre fière de vous, de votre couple, de votre histoire, votre parcours et de ce que vous représentez. Elle a pour but de vous sublimer, rendre compte de ce que vous êtes réellement, de la meilleure version de vous même. Vous serez alors heureux de partager avec votre entourage vos photos de couple et de mariage. C’est pour cette raison qu’un shooting couple doit être mené avec bienveillance, maitrise et spontanéité. Je dirais aussi que le ressenti, l’entente que vous avez votre photographe est plus qu’importante et déterminera grandement la qualité de vos clichés par la suite.

La subtilité d’un shooting photo

Environ 99% de mes clients, couples de futurs mariés avec qui j’ai le plaisir de travailler me disent être gênés par le fait d’être pris en photo. Ils appréhendent le job temporaire de modèle, et à raison car se faire photographier n’est pas la chose la plus facile et la plus familière que l’on connaisse. Il est important de comprendre qu’un photographe de mariage tel que je le suis ne vous demandera pas d’être modèle, pour la bonne raison que vous ne l’êtes pas. Il vous demandera plutôt d’être ce que vous êtes, à savoir des amoureux. Vous consacrer l’un à l’autre vous offrira les meilleurs compétences et fera envier les meilleurs modèles photo, car vos photos seront authentiques. Vous êtes prêts à photographier votre amour ? Contactez moi ici et parlez moi de votre histoire, de votre mariage ou tout simplement de votre envie de réaliser un shooting photo en couple, dans le Morbihan, en Bretagne ou même ailleurs !