Marine & Steven, les lieux de mariage en Bretagne

Les photos de mariage de Marine et Steven en Bretagne a eu lieu aux Hiboux, un gîte qui peut être destiné aux mariages, plein de charme, avec piscine et grand espace, et qui se trouve à la frontière du Morbihan. Les mariés ont choisi une séance couple sur la cote bretonne après leur mariage, qui sera très bientôt publiée sur le journal du site. Ils ont ensuite profiter d’une séance photo couple après leur mariage.

Leur témoignage :
“De notre part à tous les deux, mille fois merci ! J’ai de très beau souvenir, je suis tellement heureuse, c’est inimaginable. Nos images sont magnifiques… Nos invités sont épatés de ton travaille. J’ai vraiment hâte de recevoir notre coffret.”


photographie de la mariée et de préparatifs mariage photographe mariage bretagne morbihan photographe mariage bretagne morbihan photographe mariage bretagne morbihan photographe mariage bretagne morbihan photographe mariage bretagne morbihan photographe mariage bretagne morbihan photographe mariage bretagne morbihan photographe mariage bretagne morbihan photographe mariage bretagne morbihan photographe mariage bretagne morbihan photographe mariage bretagne morbihan photographe mariage bretagne morbihan photographe mariage bretagne morbihan photographe mariage bretagne morbihan photographe mariage bretagne morbihan photographe mariage bretagne morbihan photographe mariage bretagne morbihan photographe mariage bretagne morbihan

Lieu : Gîte des Hiboux
Robe : Les mariés de Bettina
Coiffure : Salon Gao
Traiteur : L’anthurium
Décoration : Une fée dans la boite
Fleurs de la décoration : La graine et l’arrosoir
Fleurs de coiffure : L’atelier M

L’importance du lieu du mariage

Vous avez peut-être prévu de vous marier dans les prochains mois, ou prochaines années et commencez à penser à la préparation de votre mariage, ou peut-être même à déjà le préparer. Immanquablement, vous devrez trouver le lieu de votre mariage : l’étape la plus importante et la plus décisive de toutes les étapes de préparation d’un mariage. Le lieu du mariage est celui qui vous accueillera pendant la journée, ou le week-end entier, parfois dès le vendredi et jusqu’au dimanche. Le lieu du mariage sera votre appui durant votre beau jour, votre pièce maitresse, et l’endroit ou la plupart de vos photos de mariage seront faites. Choisir un lieu de mariage, c’est en quelques sortes donner dors-et-déjà une atmosphère, ou concept à votre mariage, selon celui que vous choisirez. Il vous permettra de loger vos invités, de faire une pool party, de faire un cocktail en plein air ou encore vous préparer dans un endroit majestueux. Ce sera votre seconde maison pour quelques jours alors il est important de bien le choisir et de s’y sentir à l’aise. Il doit avoir un emplacement stratégique, réfléchi en fonction de l’endroit de votre cérémonie ou du lieu où habite la majorité de vos convives. Il peut même être le berceau de votre union en y réalisant une cérémonie laïque (en extérieur ou en intérieur). Il reflète vos gouts, vos habitudes et symbolise votre vie selon où il est placé et ce qu’il représente.

Quel lieu pour votre mariage ?

Parmi les différents lieux que vous aurez peut-être la chance de trouver pour votre mariage, il y a :

  • Les châteaux, qui à eux seuls donneraient l’envie de se marier tant ce qu’ils représentent est grandiose.
  • Les manoirs, plus modestes mais tout aussi magnifiques pour certains, et apportent cette touche d’authenticité/culture à votre mariage.
  • Les lieux atypiques, au bord de l’eau, sous une verrière, sous une tente, ou tout autre endroit que pourra vous dégoter un.e wedding planner !

Un lieu de mariage doit être réservé 2ans, voire 3ans à l’avance pour être sur de pouvoir réaliser son mariage dans l’endroit de vos rêves. Choisissez-le avec pertinence, en fonction bien sûr de vos goûts mais aussi de la praticité, de l’originalité et de la singularité de celui-ci.