Shooting grossesse Bretagne

Photo grossesse couple – shooting d’Estelle & Adrien

Les tenues pour une séance photo de grossesse

Photographier les premiers moments avec votre futur enfant, avant même sa naissance pour créer un héritage photographique, des souvenirs que vous pourrez partager avec votre famille et lui-même quand il grandira. Comment choisir des vêtements adaptés pendant la grossesse ? Des vêtements à votre goût qui vous mettrons en valeur, ainsi que votre ventre ? Voici quelques conseils pour réussir votre séance photo et vous guider dans le choix des tenues.

Il y a tout d’abord la robe très longue, avec sa coupe flatteuse, qui épousera les formes de la femme enceinte et permettra de jouer avec la longueur pour focaliser le regard sur le ventre rond, en unifiant toute la silhouette.

Vous préférerez peut-être la coupe ajustée, près du corps. Ce type de robe mettra en valeur les courbes de la grossesse, mais certaines ne se sentiront pas à l’aise dans une robe telle que celle-ci. Vous pouvez alors choisir une robe fluide, qui masque les endroits que vous ne souhaitez pas montrer, tout en faisant ressortir votre ventre en posant une main dessous.

Les matières sont là encore une question de goût : dentelle, tissu ajouré, maille, mousseline, voile, coton, lin…

Il est conseillé de choisir au moins deux tenues pour varier les photos et apporter de la variété au shooting grossesse. Une première peut par exemple être habillée, somptueuse, tandis qu’une autre sera plus légère pour des photos plus intimes qui dévoilent votre ventre. Vous pouvez aussi prévoir une tenue quotidienne, plus décontractée et habituelle, vous montrant telle que vous êtes tous les jours pendant votre grossesse.

Les accessoires ont aussi leur importance et voici quelques idées pour une séance photo de grossesse :

  • Un chapeau, allant avec la tenue
  • Une couronne de fleur, qui viendrait magnifier la femme enceinte
  • Tout autre accessoire dont vous auriez envie et qui raconte votre histoire

Le choix des couleurs n’est pas non plus à laisser de côté. Il se fera en fonction de votre couleur de peau, habitudes vestimentaires, lieu du shooting, ou encore de la saison à laquelle vous faites vos photos. Le blanc est intemporel et ira pour n’importe quelle séance photo, c’est pour cette raison que je conseil souvent cela. Mais vous pouvez aussi opter pour une couleur plus chaude en automne, des couleurs pastel au printemps pour souligner la douceur des clichés, ou encore du bleu clair allant parfaitement avec mon style photographique.

Il y a bien évidemment une place pour l’originalité, les goûts décalés, pétillants, que nous aurons vu nul part précédemment. Un photographe est toujours en quête de modernité, de nouvelles idées, nouvelles esthétiques et nouveaux concepts. Osez alors vous habiller comme vous le souhaitez, dans des lieux différents et inspirants pour une séance grossesse qui vous ressemble, et donnera des idées à de nombreuses autres futurs mamans.