Wedding photographer marrakech

Photographe français en voyage à Marrakech 2020

Photographe français en voyage à Marrakech 2020. La basse saison est la seule occasion pour retravailler ses images, tenter des choses que l’on ne peut pas faire en pleine saison de mariages. Voici quelques images d’un séjour à Marrakech en Janvier dernier, qui ont été post-traitées avec une toute nouvelle manière, pour des détails toujours plus travaillés et un rendu qui se rapproche du film argentique.

J’ajoute aussi juste en dessous la petite vidéo que j’ai réalisé, tirée de ce séjour.

Retrouvez d’autres photos de voyage avec une séance en famille sur la Ria d’Etel.

La photographie de voyage peut être l’un des domaines les plus intéressants de la carrière du photographe. C’est un domaine professionnel lorsqu’il s’agit de créer, de commercialiser et de protéger des images, mais lorsqu’il s’agit des types de photos que vous devez prendre, il est très possible de pouvoir en vivre. Le photographe de voyage doit pouvoir les couvrir correctement. Personnellement, je garde toujours le même objectif en tête, qui est de m’assurer que mes photos répondent aux besoins des acheteurs de photos une fois celui-ci réalisé : prendre beaucoup de photos, créer des narrations visuelles, prendre des photos différences que personne ne prendrais, exiger un haut niveau de qualité.

Voyager et prendre des photos est différent de voyager pour prendre des photos. La marque de fabrique de la photographie de voyage professionnelle est son engagement envers les images. Rien n’est plus important que d’être au bon moment, au bon endroit et à tout moment. C’est donc une profession plutôt égoïste, du moins pendant le voyage. La seule façon d’atteindre le niveau le plus constant d’originalité, de qualité et de cohérence, et de tirer le meilleur parti des meilleures opportunités de photographie dans le temps imparti pour la prise de vue est de voyager seul. Tout autre environnement compromettra votre capacité à vous concentrer à 100 % sur la tâche. En plus de ces tendances égocentriques, les photographes de voyage à succès doivent également posséder plusieurs qualités et compétences clés, dont certaines sont assez contradictoires : planifier chaque détail, être très réactif, avoir de bonnes capacités relationnelles, s’adapter, être optimiste, avoir une bonne condition physique.

Il n’y a qu’une seule façon de démarrer cette entreprise : voyager et prendre des photos à des fins professionnelles. En d’autres termes, vous devez organiser une série de prises de vue, pas un voyage touristique. Vous n’avez pas besoin d’aller trop loin, au moins vous n’êtes pas obligé de commencer, mais vous devez créer un ensemble d’images pour montrer à vos clients et éditeurs de photos potentiels que vous êtes capable de prendre de bonnes photos sur une variété de sujets.

À moins que vous n’ayez la garantie la plus solide de pouvoir fournir des images, personne ne vous enverra de l’autre côté de la terre, ni même près de chez vous. C’est la principale différence entre prendre des photos pour le divertissement et prendre des photos pour gagner sa vie. Dans tous les cas, les photographes professionnels doivent avoir des photos à disposition. Considérez sérieusement la destination que vous souhaitez visiter pour élargir votre collection. Il n’est pas très utile d’avoir beaucoup de clichés d’endroits déjà beaucoup photographiés. Le problème est que les endroits qui ne sont pas bien couverts peuvent ne pas l’être pour des raisons adéquates (guerre, famine, instabilité politique…), et il y aura peu de demande de séquences de voyage dans ces endroits. Idéalement, votre voyage vous mènera vers des destinations emblématiques et inaccessibles. Mieux encore, devinez quelle est la prochaine destination la plus tendance et anticipez.