mariage manoir de kerhuel 2

Photographe mariage finistère, au Manoir de Kerhuel

En juillet dernier, j’ai été le photographe d’un mariage au manoir de Kerhuel, dans le finistère. Toute l’équipe qui m’a entouré ce jour et les marques qui m’ont permis de capturer ces photos sont mentionnés ci-après :

Lieu du mariage : Manoir de Kerhuel ⎜Robe de la mariée : Elodie Mariage ⎜Costume du marié : L’aiglon ⎜ Décoration florale du mariage : Quimper Flora ⎜Chaussures de la mariée : Bobbies ⎜Bijoux : Cleor Bijoux

Le manoir de Kerhuel : un lieu de mariage idéal dans le finistère

J’ai particulièrement apprécié travailler au manoir de Kerhuel pour plusieurs raisons. Tout d’abord l’accueil qui est fait aux mariés, aux invités et aux prestataires est irréprochable et très plaisant. L’endroit est typique des manoirs de la région, une vraie valeur ajoutée pour tous les couples amoureux qui souhaitent se marier dans ce type de lieu caractéristique et historique. Les abords du manoir sont très arborés et donnent de multiples possibilités pour réaliser les photos de couple, ou les photos de groupe. Nous avons par exemple fait plusieurs photos de couple le jour du mariage dans la grande allée menant au manoir et bordée d’arbres de haute tige. Les photos de groupe des invités du mariage ont été quand à elles faites à l’arrière et dans l’axe du magnifique bâtiment. Les mariés y avaient installé pour l’occasion une arche fleurie. Enfin, ce lieu de mariage basé dans le finistère est particulièrement bien placé puisqu’il se situe à quelques minutes de Quimper et de la côte Atlantique, entre Douarnenez et Concarneau, à proximité de Pont l’Abbé. La localisation du manoir et le lieu de vie des mariés nous a en particulier invité à photographier leur séance couple à quelques lieux de là, sur la plage de la Roche Percée, à Fouesnant.

Une séance photo dans le finistère

Celles et ceux qui ont déjà fait appel à mes services pour une séance photo ou pour leur mariage savent que je recherche des conditions particulière, de lieu et de lumière pour réaliser les séances photos de mes clients. J’ai plutôt pour habitude de photographier mes couples de mariés sur une plage, au coucher du soleil et peu de temps après pour profiter d’une lumière douce et enveloppante. Cette plage de la Roche Percée proche de Fouesnant a tout pour ravir le photographe de mariage que je suis et m’a donné l’occasion de rendre à Manon et Mathieu de jolies images. La côte abrupte et verdoyante donne un exotisme aux photos qui fait oublier le Finistère accueillant le couple de jeunes mariés. Après avoir fait la couverture photographique de mariages en Loire Atlantique, Côtes d’Armor, Morbihan et Ile et Vilaine, le Finistère a finalement été une belle découverte pour moi de par ses manoirs historiques remplis de charme et ses plages captivantes.

Ce fut un réel plaisir d’être le photographe d’un mariage au Manoir de Kerhuel, dans le Finistère pour y retrouver Manon et Mathieu. J’y ai trouvé de sympathiques gérants de lieu de mariage, des plages idéales pour photographier une séance couple et des artisans du mariage tous très talentueux.

Retrouvez sur mon portfolio d’autres mariages photographiés ainsi que mon compte Instagram.