Photographes : développez votre créativité

Parfois, les photographes pensent qu’ils doivent attendre que la créativité les frappe, et ce n’est que lorsque l’inspiration arrive qu’il est possible de créer du génie. Et si nous changions d’avis sur la créativité et réalisions qu’elle n’était pas aussi insaisissable que nous le pensions ? Considérons alors la créativité comme un muscle. Plus vous vous entraînez, plus il deviendra fort. Photographes, développez votre créativité en lisant ces quelques lignes.

domaine de brandois

Imaginez que vous jouez d’un instrument. Il faut passer du temps à s’entraîner pour être un bon musicien. Discipline créative et engagement créatif. N’attendez pas d’être inspiré pour prendre votre appareil photo . Décidez de créer quelque chose, , prendre des images, capturer ce qui vous attire, et alors les idées fuseront. Nous avons tous vécu ce que cela fait de traverser une crise créative, le syndrome de la feuille blanche, mais il est important que vous preniez toujours le temps de développer votre travail. Mettez-vous au défi de photographier quelque chose chaque jour pendant un certain temps. Donnez-vous 15 minutes pour tenter des choses, et si vous ne voulez pas continuer, lorsque le chronomètre expire, ce n’est pas grave. Entraînez-vous à capturer votre maison et votre vie quotidienne, vos proches, votre décoration, la nature, etc. La discipline de la créativité consiste à prendre des décisions créatives même lorsque vous ne vous sentez pas motivé. La basse saison est le moment idéal pour un photographe de mariage, pour s’entrainer et aiguiser sa créativité. Les petits projets et shooting photo sont aussi un excellent moyen pour tenter des manières de photographier, des techniques et cadrages que vous ne feriez peut-être pas lors d’un mariage.

Lors d’une session créative, vous ne savez jamais ce qu’il pourrait arriver, vous pourriez peut-être créer l’image dont vous rêviez ! Vous vous demanderez alors peut-être comment vous l’avez trouvée. Le plus important sera alors de pouvoir le reproduire et de comprendre comment vous l’avez faite. Même si vous êtes le plus inspiré et le plus motivé, l’idée dans votre tête n’est qu’une idée jusqu’à ce que vous décidiez de la concrétiser et que vous vous engagiez à en faire une réalité. Vous pouvez apprendre autant d’un travail médiocre que d’un travail extraordinaire. Abandonnez l’idée que tout ce que vous faites doit être extraordinaire. Soyez toujours créatif et apprenez. Dans l’espace que vous créez pour vous-même, faites attention à ce qui fait circuler ces idées. Faites attention à ce que vous aimez et même à ce que vous n’aimez pas. Demandez-vous pourquoi vous êtes attiré par certaines préférences artistiques/esthétiques et pourquoi vous n’aimez pas les autres. Apprenez ce qui fonctionne pour vous et ce qui ne fonctionne pas.

Photographe mariage Bretagne

Photographes, développez votre créativité. Elle nous rencontre en cours de route lorsque nous réalisons que le simple fait d’apparaître est la moitié de la bataille. La créativité est offre des possibilités infinies, et pour tous !