Photographie artistique – voies ferrées

Vous appréciez la photographie ?
Alors profitez de cette série : Photographie artistique – Voies ferrées.

Ce shooting inspiration au théâtre pourrait vous plaire aussi !

Photographie artistique - Voies ferrées

Photographe mariage bretagne TB - 2
Photographe mariage bretagne TB – 2

Photographe mariage bretagne TB - 3
Photographe mariage bretagne TB – 3

Shooting inspiration TB - 5
Shooting inspiration TB – 5

Photographie artistique - Voies ferrées 5
Photographie artistique – Voies ferrées 5

Shooting inspiration TB - 4
Shooting inspiration TB – 4

Shooting inspiration TB - 3
Shooting inspiration TB – 3

Shooting inspiration TB - 2
Shooting inspiration TB – 2

Shooting inspiration TB - 1
Shooting inspiration TB – 1

La photographie de portrait ne nécessite parfois pas beaucoup de conditions. Il suffit d’une belle lumière pour capturer le sujet du mieux possible. Ma femme s’est prêté au jeu près d’une gare, sur des voies ferrées. Photographie de mariage, séance photo en couple, en famille ou portrait ou encore photographie artistique – voies ferrées – toutes ces formes de photographie ont pour ingrédient principal : la gestion de la lumière. Rappelons l’origine du mot « photographie » : dessiner avec la lumière.

Dans mon cas, j’apprécie particulièrement placer le modèle dos au soleil pour un contre-jour doux et lumineux. C’est ce qui met en valeur le sujet, le contourne d’un halo étincellent et le place à l’ombre de lui-même. Idéal pour le portrait ou toute autre photographie, le contre-jour permet une plus grande flexibilité dans la prise de vue, est plus agréable pour la personne photographiée. Le contre jour met aussi en valeur les rayons lumineux du soleil, le faisant atterrir sur le modele que je prend en photo. Cette technique en photographie créé ce que l’on appelle chez les photographes un « flare », c’est à dire un reflet dans l’objectif. Une aspérité chez certains, et un atout chez d’autres. La lumière est tout ce qui créé une photo, il n’y a que sa gestion qui compte, le reste viens bien après cela. C’est cette particularité en photographie qui donne son caractère, l’aspect des tons de peaux, les tonalités de couleurs et sa saturation. La lumière se suffit à elle même pour créer une atmosphère bien définie. Et lorsque la source directe de lumière disparaît, à savoir le soleil lorsqu’il passe sous l’horizon, il vient le moment le plus propice à mon style photographique et libère toute la douceur des images.

J’espère que mes clichés vous ont inspirés. Vous pouvez retrouver cette série et bien d’autres sur mon Instagram accessible depuis les photos en bas de page.