Photos de mariage – Laura & Baptiste

Etre photographe de mariage en Bretagne, c’est aussi pouvoir profiter des régions voisines, qui débordent de lieux magnifiques comme les Châteaux de la Loire, les manoirs, et autres endroits qui ont une grande histoire. Laura et Baptiste m’ont choisi comme photographe pour leur mariage, au Manoir de la Jahotière situé en Loire Atlantique. Ce fut un plaisir de prendre leurs photos de mariage, celui-ci était magique. Ce lieu de mariage abrite d’anciennes ruines, qui ont donné cette ambiance si particulière à la cérémonie laïque de leur mariage. Accompagné du vidéaste Matt de Marions-nous Dans Les Bois, nous avons eu la chance de profiter d’une lumière somptueuse pour une séance photo en fin de journée, lorsque les mariés se sont éclipsés au moment du repas. Ils ont retrouvé la presqu’île de Quiberon pour leur séance photo de couple après le mariage.

Vous trouverez ci-dessous la galerie photos de mariage – Laura & Baptiste :

Lieu : Le Manoir de la Jahotière ⎪ Fleurs : Anouk Autier ⎪ Caravane Photobooth : Nicéphore & Co⎪ Robe : Stéphanie Wolff Paris chez L’adresse Coeur⎪ Hair & Makeup : Leslie Gimond Beauté ⎪Vidéaste : Marions-nous Dans Les Bois

Un mariage dans un château

Un mariage est un évènement unique dans une vie. Il tout à fait normal de vouloir marquer ce moment de son existence d’un saut particulier, surtout par le recours à un photographe dans son organisation. Cette dernière repose en grande partie sur le choix du lieu devant abriter la festivité. Le cadre de la célébration d’un mariage doit être magique et quoi de plus indiqué pour créer cette sensation qu’un chateau et les services d’un photographe professionnel. Les châteaux sont des bâtiments anciens, fortifiés, construits pour la plupart à l’époque médiévale et ayant servi de demeure aux seigneurs de temps féodaux. De par leur grandeur légendaire, leur beauté résistante aux époques et leur histoire, ils suscitent, dans certaines régions de France comme le Loire-Atlantique, de plus en plus d’intérêts pour abriter de grands évènements, notamment un mariage qui est un moment très indiqué pour découvrir les talents d’un photographe. Si vous avez ce projet en vue, la lecture de cet article pourrait vous aider à trouver l’endroit parfait pour organiser des noces.

Les avantages d’un mariage célébré dans un chateau

Organiser un mariage dans un château de son choix est possible, en France, depuis plusieurs années. Ces bâtiments, construis pour être des forteresses imprenables en période de guerre dans l’antiquité, sont rénovés et restaurés pour être de nos jours des endroits ouverts au grand public et pouvant accueillir des unions nuptiales. Se marier dans un cadre aussi fastueux qu’un ancien palais royal relève pour certains du rêve réalisé et pour d’autres d’un simple accomplissement de soi ou encore du prestige. Ainsi, les avantages qui découlent d’un mariage en ces lieux deviennent relatifs mais restent beaucoup plus nombreux qu’on ne le pense, surtout quand on fait appel à un photographe. En effet, ces habitations seigneuriales et royales sont souvent très spacieuses et chacune d’elles possède un style intemporel qui le singularise en images prises par un photographe. Des paysages splendides qui les bordent à l’extérieur aux merveilles architecturales captivantes par lesquelles ils se dressent en intérieur, les châteaux sont tous autant exceptionnels les uns que les autres et seront davantage sublimés par un photographe. Y célébrer un mariage est toujours différent de le faire dans les cadres traditionnels (salle de fête, hôtel de ville…). Certains d’entre eux abritent même des édifices religieux (des églises pour la plupart) chargés d’histoire qui pourraient servir à bénir l’union. On y retrouve, par ailleurs, des reliques anciennes datant de plusieurs siècles et des sites mythiques qui pourraient être immortalisés à cet instant par un photographe.

Quelques châteaux mythiques du Loire-Atlantique et de la Bretagne

La Loire-Atlantique et la Bretagne abritent de nombreux châteaux propices à l’organisation d’un mariage et par conséquent aux activités d’un photographe. Nous pouvons citer entre autres : le Chateau des Ducs de Bretagne et le Château de Clermont.

Chateau des Ducs de Bretagne ou résidence bretonne du Val de Loire

Ce chef-d’œuvre architectural du Loire-Atlantique situé à Nantes a été bâti entre le XIVe et le XVIIIe siècle. Il est constitué d’un rempart érigé au XVe siècle et est classé monument historique depuis 1840. De l’extérieur, on peut apercevoir deux grandes tours baptisées Pied-de-Biche et Boulangerie. En franchissant les murs par les trois entrées dont ils sont dotés, on peut voir se dresser la majestueuse couronne d’or reliant le Grand logis, qui fut la résidence du Duc de Bretagne et le Grand Gouvernement qui une tour haute de près de 40 mètres. Il constitue un cadre rêvé pour célébrer un mariage avec des prises d’images d’un photographe expérimenté.

Chateau de Clermont ; dernière demeure de Louis de Funès

Situé dans la commune du Cellier dans le Loire-Atlantique, ce bâtiment est la dernière demeure du célèbre acteur Louis de Funès. Construit en plein XVIIe siècle, sur le même site que l’ancien Monastère de Mont-Clair, il est reconnaissable entre mille par ses briques rouges, ses pierres blanches, ses hautes toitures en ardoises et son pavillon central servant de cage d’escalier. En faisant appel aux services d’un photographe très avertis dans le domaine pour des prises d’images lors d’un mariage, le résultat sera plus que satisfaisant.