séance photo Trinité-Sur-Mer

Une séance photo sur un bateau à la Trinité-Sur-Mer

La séance photo sur le bateau

Quittons la terre ferme pour s’aventurer sur le voilier de ces mariés de la saison 2021 et ainsi réaliser leur séance photo sur un bateau à la Trinité-Sur-Mer. J’étais ravis lorsque l’on m’a proposé de larguer les amarres le temps d’une séance photo. Je dois dire que j’ai foulé de nombreuses plages du pays d’Auray pour mes shootings mariés. Je suis un inconditionnel de la cote du Morbihan, et de manière générale, de tous les endroits isolés/naturels. C’était donc avec plaisir de photographier ce couple fraichement mariés à Baden, et ayant un magnifique voilier dans le port de la Trinité-Sur-Mer. Nous avons prévu une séance photo à la fin de la journée, au soleil couchant comme à mon habitude. Le temps était parfait, tellement calme que ce fut une mer d’huile sur laquelle nous étions ce soir-là. Il n’y a donc eu aucune difficulté à photographier le couple sur la rivière de Crac’h, d’autant plus que ceux-ci ont fait appel à quelqu’un pour manoeuvrer un bateau annexe, sur lequel je suis allé pour prendre de la distance. Il est important de choisir des close-up et plans plus serrés pour relater de l’intimité et de l’histoire que ces mariés ont à raconter, mais pour contextualiser la séance photo, il était inévitable de pouvoir se reculer et prendre de la distance, afin de capter le bateau dans le paysage et dans sa globalité. Je me suis également aidé du drone pour cela. Le pilotage du drone dans un milieu marin n’est pas sans risque et plutôt délicat à cause des mouvements permanents du bateau, mais ce type de prise de vue est irremplaçable et permet un point de vue insolite que j’aime beaucoup lors d’une séance photo sur un bateau, ici à la Trinité-Sur-Mer.

Quels endroits choisir pour une séance photo dans le Morbihan ?

Et s’il n’est pas possible pour vous d’aller en mer, et à plus forte raison sur un voilier ou autre embarcation, il existe un choix incroyable de plages et beaux lieux dans le Morbihan pour faire sa séance photo et son shooting couple. J’en avait cité quelques uns dans cet article.
De manière générale, je suis plutôt adepte des pontons, ponts traditionnels, plages authentiques avec falaises et rochers, bancs de sable, ou encore dunes sauvages (sans y mettre les pieds, car réaliser un shooting photo ne doit pas détériorer la flore locale). Quelques lieux coup de coeur de photographe :

Et tout autre endroit témoignant de la beauté du Morbihan ou de la Bretagne.