Wedding photographer. Newborn photoshoot.

Séance photo naissance – A newborn photoshoot

Camyla est née en Janvier 2020, et peut être toute fière d’avoir comblé ses parents de bonheur. Elle est leur premier enfant, elle est si jolie qu’il suffit de peu pour la mettre en valeur. Je me suis rendu à leur domicile pour photographier ce bébé. Séance photo naissance – A newborn photoshoot, ces photos :

Retrouvez Charlotte & Julien, un couple qui s’apprête à devenir une famille.

Comment bien préparer sa séance photo de naissance ?

Vous pouvez enfin profiter de moments incroyables avec votre enfant et vous souhaitez les photographier. Après avoir pris les photos de grossesse, les photos du bébé viennent à présent, et le meilleur est à venir.

Avant son premier portrait, n’hésitez pas à donner un bain à votre petit. Il détendra votre enfant et permettra de plus belles photos, facilitera la prise de vue pour le photographe. Si votre bébé est mieux chez vous, nul besoin d’aller dans un studio photo. Un photographe professionnel pourra prendre des photos à votre domicile. Quoi de mieux que de prendre de magnifiques photos de votre enfant dans la maison où il grandi. Les premiers jours qui suivent la naissance, le rythme du bébé est très matinal. Les parents doivent donc s’adapter et en profiter pour faire la séance photo à ce moment là de préférence. La lumière naturelle est plus douce le matin ou le soir. Ce sont donc les moments à privilégier. Ces portraits ont longtemps été imaginés pendant la grossesse. Vous avez eu tout le temps de penser à ajouter des accessoires au shooting, des objets personnels, symboliques, ou des vêtements particuliers qui viendraient agrémenter le shooting photo.

Prenez le temps de discuter avec votre photographe afin de partager vos réflexions et de créer quelque chose d’unique et de magnifique à l’image de votre enfant. Par exemple, une photo personnalisée de votre bébé dans la chambre d’enfant, prise d’en haut sera certainement la plus belle photo à vos yeux, car vous avez déjà décidé à quoi elle ressemblerait, votre photographe pourra retranscrire l’instant que vous voulez, en utilisant ses compétences pour transformer vos mots en une belle image.

Un enfant calme et en bonne condition fera plus facilement de beaux clichés et permettra un rendu de meilleure qualité. Par conséquent, prenez le temps de préparer le lieu afin de lui offrir les meilleures conditions. Pour que le photographe capte toute la douceur et la tendresse, l’environnement doit être aussi paisible que possible. Par conséquent, il est préférable d’éviter la présence d’autres enfants, afin de ne pas déranger le bébé. Enfin, même si c’est difficile à admettre au moment de prendre des photos, si votre enfant ne veut pas être photographié, il est préférable de reporter la prise de vue pour obtenir les photos que vous souhaitez vraiment.

Pensez à donner un biberon avec la séance. Votre enfant dépensera beaucoup d’énergie lors de cette séance photo. Il peut avoir besoin de manger plus que d’habitude, et s’il éprouve le besoin de boire, vous n’aurez pas les photos optimales. Même avec la retouche post-production, si votre enfant est de mauvaise humeur, vos photos ne seront pas aussi belles qu’espéré. Profitez de ce moment pour obtenir quelques photos volées pendant qu’il boit son biberon. Ce seront de beaux souvenirs à partager et à garder précieusement !