Photographe mariage Bretagne

Shooting inspiration photographe de mariage

Tous les photographes ont rêvé d’organiser leur propre shooting inspiration, le Styled Shoot qui pourrait tout changer, nous apporter de la visibilité, créer des rencontres et proposer un style. Il existe certes un grand nombre de wordshops et masterclass proposant leur shooting aux photographes, mais en mettre un en oeuvre soi-même ou en équipe peut mettre en avant votre marque de manière exclusive ! Voir votre vision se concrétiser en image devient alors tellement gratifiant que vous aurez été fière de photographier toute cette élégance. Ceci demande du travail en amont, mais un shooting inspiration fonctionne à tous les coups pour développer son activité de photographe (entre autres professions dans le domaine du mariage).

Photographe mariage Bretagne

Vont suivre quelques points importants et conseils pour les professionels du mariage :

La première étape est de décider le thème du shooting, la palette de couleurs et le budget qu’il est important de considérer comme un investissement. Après avoir eu suffisamment d’inspiration, il est nécessaire de produire un moodboard afin de le partager aux autres prestataires et artisans participant au shooting inspiration mariage.

La prochaine étape consiste à définir le lieu et la date du shooting inspiration. Beaucoup de lieux de mariage sont disponibles uniquement la semaine pour les Styled Shoot. Une fois le lieu et la date ancrés, commencez à contacter les artisans et prestataires de mariage auxquels il est important de donner le moindre détail du shooting inspiration mariage. Les éléments qui peuvent être communiqués sont la présentation de soi-même, son site, sa page Instagram, la date et le lieu du shooting, les qualités du professionnel que vous contactez et la raison pour laquelle vous aimez son travail, puis enfin le moodboard. La conclusion peut se faire par le fait de prévoir un rendez-vous physique ou par téléphone pour en discuter de vive voix.

Essayez de trouver des artisans et prestataires du mariage ayant le même niveau que vous, ou la même place sur le marché. Les shooting inspiration sont un excellent moyen de créer un réseau, rencontrer des wedding planner, fleuristes, créatrices de robes, bijoutiers, maquilleuses, coiffeuses, et tout autre métier du mariage. L’hiver ou le printemps sont des saisons qui permettent d’organiser ces shooting inspiration mariage de la meilleure manière, si possible deux ou trois mois en avance.

Les shooting inspiration, ou styled shoot sont primordiaux lorsque l’on débute sont activité de photographe de mariage. Ils nous permettent de nous émanciper de ce qu’il nous est proposé au sein de nos carnets de commande, et nous donnent l’entière liberté de tout organiser, de tout prévoir sur le plan esthétique, artistique, émotionnel.